Logo_1.jpg la sélection du 27e Prix Nice Baie des Anges a été annoncée, vendredi 17 mars. Elle comporte huit romans. Parrainé et doté par Nice, la cinquième ville de France, ce prix récompense un roman paru dans les douze mois précédant son Festival du Livre. Le lauréat sera dévoilé le vendredi 13 mai et récompensé le 3 juin en ouverture de la 26e édition du Festival du Livre qui se tiendra du 3 au 5 juin 2022. Le lauréat succèdera à Jean-Luc Barré récompensé pour Le corps d’origine (Grasset)..

Le palmarès complet du Prix Nice Baie des Anges.
Le Calendrier des prix littéraires du printemps 2023

La sélection :
Jean-Marie Gustave Le Clézio Avers. Des nouvelles des indésirables (Gallimard) Raphaël Haroche Avalanche (Gallimard) Etienne de Montety La douceur (Stock) Philippe Besson Ceci n’est pas un fait divers (Julliard) Alexandre Murat Aranea. La légende de l’Empereur (Fleuve Noir) Philippe Vilain La malédiction de la Madone (Robert Laffont) Paul Pavlowitch Tous immortels (Buchet Chastel) Chant Balnéaire Oliver Rohe (Allia)


Le jury 2023 présidé par Franz-Olivier Giesbert : Paule Constant (de l’académie Goncourt), Irène Frain, Aurélie de Gubernatis, Didier van Cauwelaert, Laurent Seksik Jean-Luc Gagliolo (Adjoint au maire) et Nicolas Galup. Un jury populaire de dix lecteurs, amoureux des livres et des mots, est également associé aux délibérations.

Publié le 17 mars 2023